Comment éviter de ronfler quand vous dormez ?

06  aout  2018

Il y a peu de sensations aussi désagréables que de dormir avec une personne qui ronfle. Non seulement parce que son ronflement vous empêche de vous reposer profondément, mais aussi parce que c'est une personne qui, pour son propre bien, a des habitudes qu'il doit changer - comment éviter le ronflement ? C'est une question avec de nombreuses réponses possibles : changer certaines habitudes de santé, améliorer les voies respiratoires ou dormir dans une position différente en sont quelques-unes.

Ce que nous faisons au quotidien a un impact sur notre ronflement ou non. Une raison courante pour les ronfleurs est liée aux habitudes : l'alcool, le tabac ou le surpoids sont trois des principales raisons, mais pas les seules. Cependant, si vous maintenez un mode de vie sain, il sera plus facile d'éviter les ronflements nocturnes.

En plus de prendre plus de contrôle sur votre santé, une autre façon d'arrêter de ronfler est de garder vos voies respiratoires aussi saines que possible. Les produits tels que les anticongestionnants ou les dilatateurs nasaux sont utiles. La position de sommeil (il est habituellement recommandé de dormir sur le côté) ou l'oreiller peut être une autre façon d'arrêter de ronfler. Pour ce dernier, il est recommandé d'utiliser une composition viscoélastique et des coussins moulés avec un bon soutien cervical.

Dans tous les cas, l'option la plus recommandée pour ce type de problème est de consulter un médecin. Personne de mieux qu'un spécialiste dans le domaine ne pourra détecter les problèmes que nous avons et les choses que nous devons changer afin d'éliminer le ronflement de nos nuits.