Comment poser une tête de lit ?

24  octore  2018

Une tête de lit est un élément avec beaucoup d'utilités pour la chambre, au-delà de la fonction esthétique, comment les placer pour qu'elles fassent fonction de protection du lit ? Cela dépendra de votre taille. Les têtes de lit de Maxmatelas ont deux types de hauteur : 75cm et plus de 120cm. Ceux de 75 cm sont suspendus au mur et ceux de 120 cm ont la hauteur nécessaire pour être placés sans aucun type de fixation.

Les têtes de lit de 75 cm doivent être accrochées au mur. Lors de cette installation, vous devez percer des trous dans le mur pour y placer deux points ou blocs de support, qui correspondent aux anneaux situés à l'arrière de la tête de lit. Il est essentiel de s'assurer que les trous sont faits correctement, correctement alignés et de la hauteur nécessaire. L'utilisation d'un compteur et de zones de marquage est une méthode prudente pour éviter les installations défectueuses. Ainsi, les deux parties sont unies et l'appuie-tête permet à la tête de lit de remplir ses fonctions.

Par contre, les têtes de lit de 120 cm ou 130 cm de hauteur n'ont pas besoin d'un système de fixation murale. Ces têtes de lit peuvent être posées directement sur le sol, car elles sont préparées pour la hauteur du lit. Dans ce cas, il est conseillé de laisser la tête de lit centrée, afin de protéger l'ensemble du lit et d'offrir une marge d'espace égale des deux côtés. Ainsi, en plus de remplir leur fonction protectrice, ils offrent une esthétique uniforme au reste de la chambre à coucher.

Bien que la plupart des têtes de lit Maxmatelas atteignent le sol, il existe trois modèles qui ont la possibilité d'être accrochés au mur : Paris, Ibiza et Just Sleep. Ces trois têtes de lit sont suspendues et nécessitent une fixation optimale.