Comment se reveiller tot ?

16  mars  2018

À quelques exceptions près, se lever tôt n'est jamais un choix, mais plutôt une obligation. Travail, études, université..... il y a toujours une raison pour que le réveil vous tire du lit au moment où vous vous sentez le plus à l'aise. Si vous faites partie de ceux qui font des cauchemars à propos de la sonnerie de votre révieil  ou qui ont besoin de deux cafés chaque matin pour démarrer, nous vous fournissons une série de conseils pour vous réveiller tôt et commencer votre journée avec de l'énergie.

 

  • Fixez-vous un objectif. La première chose que vous devez décider est à l’heure à laquelle vous voulez vous lever. Vous devrez calculer le temps qu'il vous faudra pour accomplir toutes les tâches que vous devez accomplir avant de vous rendre au travail et de régler votre réveil bien à l'avance.
  • Changez graduellement vos habitudes. Si vous n'avez pas l'habitude de vous lever tôt et que vous voulez commencer maintenant, il est préférable de faire une transition progressive. Si votre corps est habitué à se réveiller à 9 heures, régler le réveil à 6 heures sera un changement radical et difficile à assimiler. Mais dans de nombreux cas, il n'y a pas d'autre choix que de s'y résigner.
  • Couchez-vous plus tôt. C'est logique, c'est très évident, mais ce n'est pas facile du tout. Si vous avez l'habitude d'aller au lit au milieu de la nuit, il est difficile d'aller au lit avant. Vous devrez changer votre routine, comme l'heure du dîner. Essayez de vous coucher 15 minutes plus tôt chaque jour jusqu'à ce que vous puissiez dormir à l'heure que vous voulez.

Soyez motivé. Se lever à 6 h pour partir en vacances est toujours moins fatigant que de se lever pour aller travailler. La motivation joue également un rôle important au réveil. Commencer la journée avec de la musique ou une émission de radio que vous aimez peut vous motiver à commencer la journée avec de l'énergie.