Qu’est-ce que c’est les matelas HR ?

05  janvier  2018

Si vous cherchez à acheter un nouveau matelas, vous avez probablement remarqué les différents matériaux qui les composent. Dans ce cas, vous avez peut-être remarqué que le matériel HR apparaît en grande majorité. Ces acronymes correspondent aux termes High Resiliency et donnent un nom à un type de moussage très commun dans le monde de la literie. Les matelas HR sont ceux qui incorporent ce matériau.

Aujourd'hui, il existe une variété de matériaux qui sont utilisés dans le monde du repos. Parmi les différentes mousses que vous pouvez trouver dans les matelas, l'un des plus répandus est le HR. Le terme High Resiliency, qui lui donne son nom, serait traduit en franáis par «Haute Résilience». La résilience est un terme qui se réfère à la flexibilité, la résistance et l'amortissement de certains matériaux, étant dans le cas du HR ses principales caractéristiques.

Le HR est utilisé dans de nombreux matelas pour fabriquer leurs noyaux de moussage. Le bloc HR est la pièce qui assure la résistance et la subsistance du matelas et sur laquelle sont ensuite placées les couches de courtepointe. Ce type de moussage est fait de polyuréthane haute densité, grâce auquel il est très élastique et résistant en même temps. Grâce à sa composition, il répartit la force qu'il reçoit sur toute sa surface, empêchant ainsi les mouvements d'un dormeur d'affecter l'autre.

Ainsi, un matelas viscoélastique est susceptible d'avoir également un noyau HR. De la même manière, les matelas HR vous pouvez les trouver classés en différentes catégories, en fonction du matériau qu'ils incorporent dans le rembourrage.