Quel est le meilleur oreiller pour les enfants ?

15  septembre  2017

Préparer et décorer la chambre d'un nouveau-né est un processus que beaucoup de parents prennent avec enthousiasme. Quand vous arrivez à la partie du linge de lit, il y a un certain nombre de problèmes que vous devez prendre en compte. Pour les débutants, votre bébé n'aura pas besoin d'un oreiller dans ses premières années. Lors du passage du berceau au lit, un oreiller relativement ferme et pas très haut est recommandé.

En tant que parent, il est normal que vous soyez particulièrement attentif aux soins et au confort de votre bébé. Cependant, tout élément particulièrement mou dans le berceau est un danger possible de noyade. Les nouveau-nés ont très peu de contrôle sur la tête et le cou et ne pourraient pas changer de position si un oreiller moelleux leur bloquait le nez et la bouche. Par conséquent, il est recommandé de dormir sur des surfaces relativement fermes et d'éviter l'utilisation d'oreillers.

Le moment d'introduire l'oreiller à votre enfant est entre 2 et 3 ans, lorsque le changement du berceau au lit se produit. Dans ce cas, un oreiller ferme et pas très haut est recommandé. Le risque de noyade à cet âge est beaucoup plus faible. En fait, un enfant n'a pas besoin d'un oreiller avant que ses épaules ne soient plus larges que sa tête, de sorte qu'il n'a probablement pas besoin d'un oreiller lorsqu'il passe du lit de bébé à son premier lit. En de nombreuses occasions, il s'agit simplement de leur faire voir que leur lit est le même que celui de leurs parents.