Pourquoi dormir avec des chaussettes

20  janvier  2019

Ce n'est pas l'option la plus esthétique ni la plus conventionnelle, mais dormir avec des chaussettes peut être bon pour le repos. Tout d'abord, parce que c'est une option qui vous aide à dormir plus vite, parce qu'elles permettent une bonne régulation de la température, une part nécessaire dans le cycle du sommeil. Les chaussettes, en plus d'aider à réchauffer les pieds, aident à réguler la température interne du corps.

La température corporelle de la personne diminue de 1 à 2 degrés lorsqu'il s'agit de s'endormir, donc porter des chaussettes est approprié pour réguler la température corporelle, plutôt que de vous refroidir. La régulation du corps n'est pas le seul avantage d'utiliser des chaussettes pour dormir.

Bien que cela puisse paraître absurde, une étude du Service de médecine interne de l'hôpital Ramón y Cajal a conclu que les chaussettes aident à prévenir les infections ou les champignons. L'utilisation de chaussettes permet aux pieds de ne pas entrer en contact direct avec les draps et d'être isolés. Cependant, il n'y a aucun danger si les draps sont correctement entretenus. Vous pouvez également porter des chaussettes si vous choisissez de faire réduire la transpiration de vos pieds : utiliser les bonnes fibres peut réduire la transpiration, car le tissu les gardera au sec.

Cependant, dormir en chaussettes n'est pas parfait : il a aussi ses points négatifs. Si vous ne changez pas vos chaussettes avant d'aller au lit et que vous portez des chaussettes sales et utilisées pendant la journée, votre pied risque de ne pas être reposé et d'être endommagé par l'accumulation de mauvaises odeurs. Un autre point à garder à l'esprit si vous êtes déterminé à dormir avec des chaussettes est d'utiliser celles qui ne serrent pas ou ne coupent pas la circulation.