Pourquoi dormir plus en week-end rallonge la vie ?

06  aout  2018

Vous n'arrivez pas à dormir assez longtemps pendant la semaine pour avoir une routine saine ? C’est une bonne idée de rattraper le week-end. Une étude de l'Institut suédois Karolinska et de l'Université de Stockholm, qui plaide pour l'importance de se reposer pendant le " week-end " lorsque nous ne pouvons pas nous reposer pendant la semaine, dit-il.    

La recherche a recueilli les rêves de près de 40 000 personnes pendant 13 ans, soutenant que les adultes de moins de 65 ans qui dorment moins de 5 heures par jour ont un taux de mortalité d'environ 65 % plus élevé que ceux qui peuvent se reposer 6 ou 7 heures. Cette étude souligne que l'effet est inversé si ces heures de sommeil manquées sont manquées au cours de la fin de semaine.

L'étude enseigne qu'il est important de profiter du rôle de repos du week-end pour prolonger la vie d'une personne. Le fait de pouvoir se reposer pendant le " week-end " ce que nous ne pouvons pas faire pendant la semaine aide à atteindre un mode de vie plus sain, ce qui réduit notre taux de mortalité. Il convient de noter que l'étude est limitée aux adultes de moins de 65 ans.  

La routine quotidienne devient stressante dans de nombreux cas et peut nous empêcher de nous reposer suffisamment. C'est pourquoi il est important que nous ayons un repos hebdomadaire qui nous permette d'avoir suffisamment de repos pour faire face au jour le jour d'une manière saine et qui profite à notre santé.