Pourquoi laver les draps neufs?

11  avril  2018

Si vous venez de recevoir votre nouveau jeu de draps et que vous vous demandez si vous devez les laver avant de les mettre sur votre lit, ne vous inquiétez pas, c'est une question bien plus courante que vous ne pouvez l'imaginer.

 

Traditionnellement, il a toujours été d'usage de laver les draps avant de les utiliser pour la première fois. Vous avez probablement vu vos parents ou vos grands-parents le faire et vous vous demandez si vous devriez vraiment le faire également.

 

Tout d'abord, sachez que laver des draps neufs n'était pas un caprice basé sur un faux mythe. Les draps arrivaient assez raides et rugueux, donc un premier lavage leur donne une sensation plus douce. Cependant, nous vous informons qu'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire. Les draps, comme tous les produits, ont évolué et ont maintenant des finitions particulièrement lisses qui empêchent cette première sensation de rigidité ou de rugosité.

 

Chez Maxmetalas vous trouverez des ensembles de draps, couettes, couettes, couettes ou couettes avec différents motifs et tissus. Qu'il s'agisse de draps 100% coton 300 fils ou de housses de couette 50% coton 50% polyester, vous pourrez préparer votre nouvelle literie sans avoir à la laver pour la première fois.