Pourquoi masticons-nous en dormant ?

17  aout  2018

Avez-vous déjà eu l'impression que votre mâchoire est un peu usée ? Votre partenaire de sommeil vous a-t-il dit que vos dents faisaient du bruit lorsque vous dormiez ? C'est parce que vous souffrez de bruxisme pendant que vous vous reposez. Le bruxisme est connu comme l'habitude de grincer des dents inconsciemment, de sorte qu'il peut causer de l'inconfort dans votre tête.

Mais pourquoi pouvez-vous souffrir de bruxisme dans votre sommeil ? Ce problème est connu sous le nom de stress dans la bouche, et est dû à la frénésie de la routine quotidienne. Le stress de la vie quotidienne, causé par les raisons que chaque personne peut rencontrer, provoque un désordre des muscles liés à la mastication. En fait, une étude de l'hôpital Ruber Dental de Madrid a révélé que le bruxisme avait monté en flèche pendant la crise économique, en raison du stress quotidien auquel de nombreuses personnes ont dû faire face pendant cette période.

Si vous n'avez pas remarqué que vous mâchez la nuit, vous devriez vérifier certains aspects de votre physique qui peuvent vous l'indiquer. Le plus évident est de vérifier l'usure de vos dents, qu'elles soient dans l'état de vos dents, dans votre sensibilité au froid ou non, d'être agile lors de l'ouverture et de la fermeture de votre bouche.

Cependant, vous pouvez éviter ce problème. Une solution récurrente est de porter un protège-dents pendant votre repos pour éviter tout mouvement. Vous pouvez également vous tourner vers les remèdes maison en fonction de votre vie quotidienne. Il est conseillé d'éviter toute activité qui use nos dents : chewing-gum ou nourriture qui use nos dents. Il est également essentiel d'avoir une routine saine et saine pour éviter le stress et être capable de mener une vie quotidienne en toute tranquillité et harmonie.