Pourquoi rêver d'une autre personne ?

13  aout  2018

Combien de fois avez-vous rêvé et dans votre histoire apparaissait quelqu'un d'autre ? Bien souvent, ne nous trompons pas nous-mêmes. Rêver des autres est normal et a une raison. Si vous rêvez d'une personne, c'est parce qu'il y a quelque chose derrière elle qui vous fait rêver cette histoire. Il existe de nombreux types d'êtres, connus ou inconnus, avec lesquels vous pouvez rêver : partenaire, étranger, être aimé, décédé ou même votre ennemi. Chaque type de rêve a une signification différente.

Rêver de votre partenaire ou d'un être cher est un acte normal qui a une explication : vous pensez toute la journée à cette personne et il est habituel qu'elle ne disparaisse pas même dans vos rêves. Cependant, vous pouvez aussi faire un rêve (ou un cauchemar) à propos de votre ex-partenaire. Cela ne signifie pas que vous êtes toujours amoureux de votre ex, mais cela signifie que vous manquez un trait de caractère ou une expérience que vous avez eue avec cette personne.

Il est également courant de rêver d'un membre de la famille ou d'un proche qui n'est plus parmi nous. C'est ce que l'on appelle le "rêve de visite" et c'est l'apparition d'une personne que vous aimez pour lui transmettre la tranquillité et le confort. C'est un autre rêve qui vous donne un message : dans cet étranger, vous voyez un miroir de l'attitude que vous aimeriez avoir. Il peut servir de message pour changer certains comportements qui vous empêchent d'être la personne que vous êtes vraiment.   

Vous ne devriez pas non plus vous inquiéter de voir votre ennemi dans votre sommeil. Il n'est pas seulement une haine, mais une contradiction à un problème que vous devez résoudre. Les rêves en général impliquent de nombreux mystères qui vous hantent même au repos. Cependant, ne vous inquiétez pas : à ce jour, les rêves, aussi réels soient-ils, ne présentent aucun risque pour votre santé.