Quand changer les draps ?

02  janvier  2018

Il est généralement connu que les draps doivent être lavés après environ 7 à 10 jours d'utilisation. Cependant, il est également important de savoir après combien de temps d'utilisation il est pratique de se débarrasser de l'ensemble de draps et d'en acheter un nouveau. La réponse finale vous ne l’avez que vous, puisqu'il n'y a pas de moment spécifique applicable à tous les draps. Ci-dessous, nous vous fournissons une série de conseils pour prendre votre décision.

À l'heure actuelle, il existe une variété de matériaux utilisés pour fabriquer les draps. Leur durée de vie dépend dans une large mesure de leur composition. Ceux qui sont fabriqués avec des fibres synthétiques, comme le polyester, ont tendance à perdre leurs propriétés plus rapidement. Pour sa part, les draps de matériaux naturels tels que le coton sont plus résistants et parviennent à maintenir leur douceur plus longtemps.

Nous passons un tiers de nos vies en contact direct avec les draps, c'est pourquoi ils doivent être lavés très souvent. Cette fréquence élevée de lavage est la cause principale de l'usure des draps et qu’ils doivent être changés. Si vous variez entre différents ensembles de draps, chacun d'entre eux subira moins de lavages sur une année, de sorte que leur durée de vie sera prolongée.

On considère que les draps commencent à perdre significativement leurs propriétés après deux ans d'utilisation. L'un des moyens les plus efficaces pour savoir si le moment est venu pour vous d'acheter un nouveau jeu et de l'introduire dans la rotation des draps. Vous pouvez garder les vieux pendant un moment de plus jusqu'à ce que vous commenciez à remarquer une différence considérable de douceur et de confort entre eux.