Quand devez-vous changer votre oreiller ?

13  décembre  2018

Nous passons environ 8 heures par jour à dormir, il est donc nécessaire de tenir compte de l'importance d'une bonne hygiène pour notre oreiller. Cependant, contrairement à la durabilité recommandée du matelas, qui est entre huit et dix ans, l'oreiller n'a pas une durée moyenne. L'indicateur du moment où vous devez changer l'oreiller est fixé lorsque l'oreiller cesse de fonctionner à son rendement maximum.

Un indicateur que vous devez changer d'oreiller est quand il n'est plus confortable, car un oreiller inconfortable vous prive d'un bon repos et peut conduire à de mauvaises positions, qui finissent par entraîner des blessures et des problèmes cervicaux. Si un oreiller cesse d'être un bon support pour votre repos, ce qui ne vous permet pas de bénéficier d’un repos confortable et bénéfique pour votre sommeil, il cesse d'être utile.

Un autre point important pour évaluer le changement de votre oreiller est l'usure qu'il a subie. Si vous sentez qu'il a commencé à avoir des rayures sur la surface et dans la composition et un point de rupture, n'hésitez pas : il est conseillé de le changer. Si votre oreiller produit sur vous une réaction allergique, c'est un signe sans équivoque que vous devriez le changer pour un oreiller qui ne vous produit aucune réaction.

Afin de mieux prendre soin de votre oreiller, pour qu'il puisse continuer à vous offrir le meilleur repos, il est conseillé de le compléter par une housse de protection. Dans ces cas, le tissu Tencel est habituellement le meilleur choix. Ce tissu se distingue par sa protection contre les liquides et autres résidus, ce qui en fait un excellent complément.