Quand faut-il changer les draps de mon lit ?

11  octore  2018

Y a-t-il une fréquence exacte pour le changement des draps de lit ? Une série d'études de l'Université de New York révèle que la fréquence idéale pour changer les draps est de deux fois par semaine. De cette façon, l'accumulation de bactéries et l'apparition d'acariens sont évitées, ce qui est particulièrement important chez les personnes allergiques. Cela permet une hygiène personnelle optimale, qui va au-delà de la douche et de tout matériel cosmétique, et un excellent entretien de l'équipement de repos.

Quel genre de substances peuvent se retrouver dans nos draps tous les soirs ? Pour répondre à cette question, gardez en tête toutes les substances qui ont été en contact avec notre corps et notre peau. Les bactéries, la sueur, les cheveux, la salive, les cosmétiques et les crèmes qui peuvent avoir été appliqués par le corps sont quelques-uns des matériaux qui s'accumulent dans le corps à la fin de la journée.

Bien que votre hygiène personnelle pendant la journée soit correcte, elle ne sera d'aucune utilité si votre literie n'est pas entretenue dans les meilleures conditions. Vous devez vous rappeler que vous passez environ un tiers de la journée au lit. De plus, il est conseillé de changer les draps à chaque fois qu'une personne est malade et se repose dans son lit, car cela tue les bactéries qui peuvent être contagieuses.

Il est également très important de connaître les effets qu'une mauvaise hygiène dans le reste a sur le matelas. Il est conseillé d'aérer au moins une fois par jour, pendant une heure à peu près. Il est important de changer les draps aussi souvent qu'indiqué afin que le matelas soit toujours dans le meilleur état possible.