Que sont les matelas jumeaux ?

29  mars  2018

Au début de toutes les relations, surtout dans le cas des jeunes couples, il y a habituellement un désir spécial de dormir ensemble. S'allonger dans les bras l'un de l'autre et partager des moments d'amour jusqu'à ce que vous vous endormiez est l'une des épreuves et des conséquences les plus naturelles lorsque l'amour surgit. Cependant, dormir ensemble n'est pas toujours confortable. Au fur et à mesure que les relations progressent, la plupart des couples ont peu ou pas de contact physique pendant le sommeil. L'une des ressources les plus utilisées aujourd'hui est le matelas jumeau.

 

Pour faire simple, les matelas jumeaux sont deux matelas individuels qui sont reliés l'un à l'autre par une fermeture éclair. Les matelas sont reliés par la partie centrale du matelas.

 

Quel est le but d'avoir deux matelas individuels attachés ? L'avantage des matelas jumeaux est qu'ils permettent à un couple de dormir sur un matelas différent mais sur le même lit sans que les matelas se séparent ou glissent. L'une des utilisations les plus recommandées des matelas jumeaux est dans le cas de couples avec des corpulences ou manières de dormir très différentes. Par exemple, si un partenaire est beaucoup plus lourd que l'autre, vous aurez besoin d'un matelas beaucoup plus ferme que votre partenaire.

 

Un autre avantage des matelas jumeaux est leur utilisation dans les lits articulés. Le fait d'avoir deux matelas reliés seulement par leur partie centrale permet à l'un des dormeurs d'articuler son lit tandis que l'autre peut le garder dans une autre position.

Il existe plusieurs tailles de matelas jumeaux, les plus courants étant les suivants :

Matelas jumeaux de 135 cm (deux matelas de 67,5 cm).

Matelas jumeaux de 150 cm (deux matelas de 75 cm).

Matelas jumeaux de 160 cm (deux matelas de 80 cm).

Matelas jumeaux de 180 cm (deux matelas de 90 cm).

Matelas jumeaux de 200 cm (deux matelas de 100 cm)