Quel est le meilleur matelas pour bébé ?

27  février  2018

Acheter un matelas pour nouveau-né à la maison peut ne pas être aussi facile qu'il n'y paraît. Tout comme pour les adultes, il existe de nombreux types de matelas pour bébés, pour lesquels différents matériaux sont utilisés. Naturellement, lorsque vous choisissez un produit à utiliser par votre bébé, la première chose qui vous préoccupe est sa sécurité. De plus, le choix d'un matelas pour bébé a une difficulté supplémentaire. Vous ne pouvez pas les essayer vous-même, donc vous devriez être guidé principalement par les matériaux et les tissus utilisés.

Les principales caractéristiques que doit posséder le matelas pour votre bébé sont les suivantes:

 

-Un haut degré de fermeté. Les bébés ont besoin de dormir sur des matelas fermes. Gardez à l'esprit, cependant, que le lit devrait être ferme pour le poids corporel de votre bébé, de sorte que la façon dont il se sent peut être différente pour vous.

-S'adapte parfaitement au lit. Il est important que le matelas soit ajusté à l'intérieur du lit pour éviter qu'il ne bouge ou que le bébé soit coincé dans n'importe quel espace. Si vous avez de la difficulté à trouver un matelas qui correspond aux dimensions de votre lit d'enfant, chez Maxmatelas, nous fabriquons les matelas sur mesure.

-Ne s’enfonce pas. Il est important que le matelas ne s’enfonce pas et résiste au poids de votre enfant.

-Au moins 10 cm d'épaisseur. Il est important que le matelas soit suffisamment épais pour fournir le soutien nécessaire au bébé.

En tenant compte des points précédents, vous pouvez évaluer les différents matelas disponibles. Actuellement, deux types de matériaux prédominent : la mousse et le viscoélastique. Comme pour les adultes, la viscoélastique apportera un plus grand confort au bébé. Sinon, assurez-vous que le matelas possède les certificats de qualité appropriés. En outre, vous pouvez également prendre en compte les traitements qui ont été utilisés, tels que les traitements bactéricides ou antiacariens.