Quel matelas est meilleur pour le dos ?

27  février  2018

Pour les personnes souffrant de problèmes de dos chroniques, le choix d'un nouveau matelas devient une décision vitale. Bien que le bon matelas vous permettra de maintenir une bonne posture et de soulager les maux et les douleurs, dormir sur un matelas qui ne convient pas à vos besoins peut augmenter vos problèmes de dos.

Malheureusement, tout comme il n'y a pas un seul matelas qui soit parfait pour tout le monde, il n'y a pas un seul matelas qui soit idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos. Donc, le premier conseil est de se laisser guider par ses propres sentiments et goûts. Cependant, il est difficile de savoir si un matelas soulagera vos problèmes de dos s'il n'est essayé que pendant quelques minutes.

La première chose à garder à l'esprit est que le matelas doit garantir la posture correcte de la colonne vertébrale. Les muscles et les ligaments du dos, comme ceux du reste du corps, ont besoin de se détendre pendant que vous dormez. Pour ce faire, il est important d'avoir un matelas qui n'est pas trop ferme ou trop mou. Cependant, la fermeté des matelas dépend dans une large mesure du poids et de la composition corporelle de chaque dormeur. En général, l'utilisation de matelas de moyenne-haute ou de haute résistance est recommandée pour les problèmes de dos. Cependant, si vous êtes une personne légère, vous aurez besoin de matelas moins fermes.

En ce qui concerne les matériaux, les experts s'accordent à dire que le meilleur rembourrage est viscoélastique. Ce type de mousse s'adapte à la silhouette du corps, soulageant la pression au repos et réduisant les douleurs musculaires. Parmi la vaste gamme de matelas viscoélastiques, nous vous recommandons de choisir ceux dont la densité est d'au moins 60 kg afin d'assurer une fermeté suffisante du matelas.