Quel matelas supporte le plus de poids ?

12  décembre  2018

La résistance au poids d'un matelas est l'un des points les plus importants à prendre en compte chez les personnes plus corpulentes. La composition de ce type de matelas est essentielle pour une résistance optimale, car il doit avoir un noyau résistant au poids. Les sommiers à ressorts larges et les matelas avec un sommier HR sont le meilleur choix pour ceux qui recherchent un matelas résistant au poids.

Cependant, le matériau du noyau du matelas ne suffit pas à lui seul. Il doit disposer de matériaux à haute densité capables de garantir une réception homogène d'un corps lourd. En plus d'un noyau de blocs résistants et de haute densité, un autre composant qui améliore la qualité de ces matelas est la viscoélastique. Ce composant améliore l'adaptabilité du matelas au corps du dormeur, offrant ainsi un repos plus confortable. En plus de la fermeté, il est recommandé que le matelas ait une légère adaptabilité au corps du dormeur.

En plus du matelas, il est important de prendre soin du reste du système de repos. L'un des produits les plus importants pour assurer une résistance optimale est le support. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un lit-coffre ou un sommier tapissier. Sa structure, composée de tubes d'acier qui entourent un support de panneau rigide, il garantit une magnifique réception et une résistance au poids de la traverse.