Quels draps sont plus frais ?

04  janvier  2018

Choisir un nouvel ensemble de draps peut devenir une tâche très complexe. Si vous cherchez des draps pour la saison estivale ou pour une zone très chaude, probablement l'un des facteurs qui vous intéresse le plus est la fraîcheur capable de transmettre les draps. Sans aucun doute, les draps les plus frais sont ceux faits avec de la soie.

Les draps sont l'élément du linge de lit qui devrait nous apporter un plus grand confort au repos. Même dans les périodes les plus chaudes, la plupart des gens se couvrent avec des draps pour profiter de la douceur et du confort qu'ils apportent. C'est surtout à ce moment que le contact avec les draps est destiné à générer une sensation de fraîcheur et éviter l'accumulation de chaleur.

Si vous cherchez un ensemble de draps qui vous donne une sensation de fraîcheur, la réponse idéale est la soie. Cette fibre produite par les vers à soie est particulièrement douce et confortable au toucher et est hautement respirante. Cependant, la soie est un matériau qui a un coût élevé et des soins difficiles. Une alternative plus proche de la capacité de toutes les poches sont des draps 100% coton. Cet autre matériau, également naturel, parvient à assurer un haut degré de respirabilité. C'est aussi un produit beaucoup plus commun et répandu que la soie, donc si vous avez un bon souvenir de la fraîcheur et de la douceur d'un ensemble de draps que vous avez utilisé pendant certaines vacances, c'était probablement du coton.

Si vous avez des draps de flanelle, il vaut mieux ne pas les mettre pendant les mois d'été, car ils conservent beaucoup de chaleur corporelle. Les alternatives moins chères telles que le polyester ne vous apporteront pas non plus une fraîcheur similaire au coton.