Questions sur la chaleur pendant le sommeil

Tout ce dont vous avez toujours voulu savoir pour dormir frais toute l’année, nous vous l’expliquons avec nos Life questions. Vous nous posez la question, ont vous répond.

Quel matelas donne moins chaud?

C’est une question que tout le monde se pose qui a ou a eu de sérieux problèmes de chaleur pendant la nuit. Il n’existe pas une règle parfaite pour savoir si un matelas donne plus ou moins chaud. Plus le matelas sera transpirable, moins chaud il ne donnera. Et comment nous le savons ? En premier lieu vous devez évaluer que le noyau du matelas permette la circulation de l’air, au travers de ressorts ou au travers d’un noyau de mousse profilé, troué ou à cellules ouvertes qui garantissent sa correcte ventilation. Le suivant conditionnement que vous devez prendre en compte c’est la composition de la couche supérieure du matelas. Si par confort vous avez choisi un matelas à mémoire de forme vous devez regarder qu’il n’apporte pas un enfoncement trop prononcé car avec des matières trop adaptable sou avec des densités élevées (90 kg/m3) la sensation d’adaptation peut provoquer une sensation de chaleur. En troisième lieu, vous devrez faire attention au linge de lit. Le protège matelas doit être de composition naturelle comme le coton ou tissu Tencel. Éviter les tissus avec des couches de pvc qui peuvent accentuer la transpiration.

Comment éviter la chaleur dans un matelas

Éviter la sensation de chaleur quand nous sommes au li test possible avec ces quelques conseils:
  • Assurez-vous que votre matelas est transpirable
  • Utilisez du linge de lit et pyjama avec des matières transpirables comme le coton et le Tencel
  • Utilisez un support de matelas transpirable
  • Aérez votre chambre et essayez d’obtenir une température constante et agréable

Les matelas à mémoire de forme donnent-ils chaud?

Pas forcément. Il existe plusieurs types de compositions de matelas, certaines plus transpirables que d’autres. Néanmoins, la théorie généralisée dit que tous les matelas à mémoire de forme donnent chaud, ne n’est pas vrai. Pour choisir un matelas mémoire de forme qui ne donne pas chaud il faut bien regarder les matières utilisé dans son noyau comme sur le coutil soient transpirable et préparer pour offrir un repos frais. Demandez à votre conseillé spécialisé la meilleure option pour vous si vous avez des problèmes de chaleur aigue.

Le protège matelas donne chaud?

Si ce n’est pas l’adéquat oui. Comme pour tout il existe différent type de composition pour les protèges matelas. Si votre problème c’est la chaleur nocturne, vous devez faire attention que votre protège matelas soit 100% coton (non imperméable) ou avec un tissu Tencel (imperméable). Évitez les housses matelassée et avec des couches de pvc imperméabilisante.

Comment bien dormir quand il fait chaud?

La meilleure solution pour bien dormir les mois les plus chaud de l’année c’est d’essayer de maintenir la chambre au frais. Baissez les rideaux de la chambre, utilise un climatiseur un peu avant d’aller au lit, mettez du linge de lit frais et un matelas transpirable

Voir les matelas frais

elegir colchón fresco