Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas à Ressorts Ensachés Nesting: Tout ce que vous devez savoir

Par ressorts ensachés, on entend l’union de ressorts par le biais d’un ensachage. Ce procédé élimine le bruit et augmente la durabilité des matelas, car lorsqu’ils sont ensachés, les ressorts sont emballés individuellement et ne sont pas soumis à des sur-étirements qui pourraient les endommager.

Les matelas à ressorts ensachés sont fabriqués de telle façon qu’ils possèdent un noyau de ressorts disposé dans un sachet individuel. Ils agissent de manière extraordinaire, car ils garantissent l’indépendance de couchage. Cela permet à ce que les mouvements d’un dormeur ne gênent pas l’autre.

L’ensachage des ressorts permet à chacun d’eux d’agir indépendamment des autres, les rendant plus résistants et offrant des zones de confort. Ce sont des matelas respirants qui possèdent des renforts périmétriques ou des tiges de contour qui soutiennent l’ensemble. Ce procédé offre plus de fermeté au repos. Dans notre section matelas à ressorts, nous avons des matelas qui possèdent plus de ressorts par matelas, ce qui signifie que le soutien du corps est plus important. Par ailleurs, cela leur confère plus de durabilité et de résistance.

C’est une nouveauté dans le repos de ressorts. Pour améliorer l’appuis de la zone lombaire et obtenir un meilleur repos, les ressorts ensachés s’entrelaces de la tête aux pieds avec le filet de ressorts Nesting configurés en forme de nid d’abeille qui apporte plus d’adaptation et une meilleure répartition des poids.

Les ressorts Nesting améliore l’indépendance de couchage et minimises les micros-réveils, améliorant un repos continu et de qualité qui se traduit par des bénéfices. Nos matelas de ressorts ensachés de haute qualité incorpore un noyau de ressorts Nesting pour améliorer le parfait repos de nos clients.

Si vous souffrez de la chaleur, un matelas en ressorts ensachés est très conseillé car il maintient une excellente ventilation et ne retient pas la chaleur. Ils sont plus ferme en maintenant le corps plus élevé et évitant la sensation d’enveloppement du corps qu’ont d’autres matières. Mais ils sont très transpirables.

Le système de ressorts ensachés de Maxcolchon se différencie des autres sur le fait que nous mettons plus de ressorts par matelas, ce qui implique plus et un meilleur support pour le corps pendant le repos. Certains matelas de cette section ont un tissu avec technologie Cool-Down pour améliorer le comportement de la température du matelas, comme le matelas Elite Argentum.

Les prestations de ces matelas en ressorts vont toujours être supérieures par rapport à la ventilation car l’air traverse l’intérieur continuellement. Si la chaleur pendant le repos est votre principal problème pour obtenir un sommeil de qualité, le plus conseillé c’est de vous pencher sur ce type de matelas.

Les matelas à ressorts ensachés peuvent être associés avec tous les types de matériaux. Le choix de l’un ou l’autre pour sa composition va dépendre surtout de la fermeté, de la ventilation et de l’adaptabilité que vous souhaitez obtenir pendant votre repos.

La mousse viscoélastique à mémoire de forme, le latex et la mousse HR apportent au repos différentes propriétés et sensations. Vous devez donc choisir l’association de matériaux qui vous offrira les propriétés dont vous avez besoin pour votre repos. Les matelas à ressorts ensachés peuvent être associés avec d’autres matières comme la mousse viscoélastique qui leur apportera plus d’adaptabilité et une réduction des pressions. Quant au latex, il leur ajoutera une touche de douceur et d’élasticité.

Associé avec de l’HR, nous leur apporterons plus de résilience ou d’effet rebond, qui accompagnerons nos mouvements pendant notre repos sans que cela pose de problèmes. Selon le type de repos que vous recherchez, l’une ou l’autre de ces associations sera la plus appropriée.

Habituellement, les matelas à ressorts, en plus de leur noyau de ressorts ensachés et de la couche de latex ou de mousse viscoélastique à mémoire de forme ; sont pourvues d’autres matières telles que la fibre qui permet d’améliorer leurs ventilations et l’adaptabilité de ceux-ci. Dans la fiche technique de chaque produit, vous trouverez sa composition spécifique.

Les matelas à ressorts ne peuvent pas être placés sur un sommier électrique, car ils ne s’articulent pas. Vous devez donc choisir un matelas fait avec d’autres matériaux comme la mousse viscoélastique, le Latex ou l’HR et parmi ces derniers choisir le matelas qui a une bonne articulation.

Si nous utilisons un matelas à ressorts sur un sommier articulé, nous devons savoir que nous ne serons pas en mesure d’utiliser l’articulation de notre matelas. Car, en plus de générer des problèmes et d’être inconfortables, nous endommagerons le noyau, brisant les ressorts et la structure d’entrelacement. Par conséquent, nous limiterons la durée de vie de notre matelas.

Le matelas Zurich à un noyau multi-ressorts ensachés. Ils sont plus haut et de diamètre inférieur, mais il y a le double de ressorts que ceux fabriqués avec des ressorts ensachés traditionnels. Dans ce cas 1.258 ressorts pour un matelas en 150x190 qui aident à maintenir une meilleure résilience et ergonomie du corps pendant le repos.

En augmentant le nombre de ressorts dans un matelas et diminuer sa taille nous obtenons que la capacité d’adaptation du matelas à notre silhouette et nos mouvements soient plus important. Mais cela augmente l’indépendance de couchage.

Tous les matelas, qu’ils soient à ressorts ou en tout autre matériau, ont besoin que nous prêtions attention à leur hygiène et à leur entretien. Il convient donc que nous protégions notre matelas contre l’humidité et les liquides, ainsi que contre son utilisation quotidienne. Vous pouvez trouver dans notre section de protège-matelas différentes housses pour protéger votre matelas, la housse respirante Tencel protègera votre matelas à la fois des liquides et de son utilisation quotidienne.

En plus de tenir compte des recommandations du fabricant pour chaque type de matelas. Celles-ci varient selon que le matelas a deux faces utiles pour le repos, ou seulement une seule face.

Si le matelas que nous avons acheté n’a qu’une seule face utile pour le repos, nous devrons le retourner régulièrement de la tête aux pieds et de la tête aux pieds. Par contre si notre matelas dispose de deux faces utiles, nous devrons le tourner de la tête aux pieds, mais aussi de haut en bas afin de maintenir toutes ces caractéristiques intactes durant toute sa durée de vie.

Non, les matelas à ressorts ont une prestation particulière qui ne les rend pas aptes à être placés sur toutes les superficies. Vous ne pouvez pas utiliser un matelas à ressorts sur un sommier électrique, car ils ne sont pas fabriqués pour cela, le matelas serait endommagé et cela provoquerait des dommages prématurés dans la structure. Les matelas à ressorts peuvent être utilisés sur des sommiers à lattes, mais il est préférable qu’ils soient utilisés sur un support plat comme les lits coffres, sommier tapissier ou tatami. À Maxcolchon, nous disposons d’une grande variété de supports que vous pourrez personnaliser avec le tissu et la couleur qui s’adaptent le plus à votre personnalité.

De notre département de recherche et développement de produits, nous innovons continuellement pour offrir à tous nos clients le matelas qui s’adapte au mieux à leurs besoins. Grâce à leurs associations avec différents matériaux tels que le latex, la mousse viscoélastique à mémoire de forme, l’HR ou l’Oxicell, nous pouvons obtenir des matelas à ressorts disposant d’une haute fermeté.

Dans notre catalogue, vous trouverez plusieurs modèles qui répondent à ces caractéristiques et leur composition est spécialement configurée pour offrir le repos réparateur dont vous avez besoin avec une fermeté intermédiaire élevée et une très bonne respirabilité. Le boîtier à ressorts ensachés permet d’absorber les mouvements pendant notre sommeil, réduisant ainsi les micro-réveils durant la nuit.

Dans cette section, nous incluons des matelas qui ont un noyau en ressorts ensachés. La différence, si on les compare à la gamme des matelas à ressorts ensachés Nesting et d’une part, qu’il ne dispose pas de ce système d’emboitement exclusif, est d’autre part, ils ne possèdent pas la même quantité de ressorts par matelas nécessaire au renforcement de la réception dans la zone lombaire, où le corps exerce une plus grande pression.

De plus, le rembourrage sont différents, étant plus simples et comportant moins de couches les tissus changent. D’où les différences de prix.