REPOS ET GROSSESSE

 

Les changements dans le cycle du sommeil se produisent pendant la grossesse. Les premiers mois de la grossesse, pendant le sommeil, ont des périodes plus courtes de la phase de sommeil profond. Au cours des mois suivants, les femmes enceintes commencent à dormir moins et ont des interruptions de sommeil plusieurs fois par nuit.

Les femmes vivent divers changements dans tous les aspects de leur vie et, par conséquent, le temps de se détendre et de dormir subit également des modifications.

Les changements hormonaux sont l'un des facteurs qui influencent le cycle du sommeil. Un autre des facteurs qui influencent sont l'émotionnel et psychologique. L'émotionnel comme chaque femme enceinte passe par une étape de craintes, et plus quand la date de l'accouchement approche. D'autres craintes sont celles liées à la situation qui occupera la future mère à la fin de la grossesse, surtout pour savoir si elle sera capable d'assumer correctement cette responsabilité, et la réponse est très claire, toutes les femmes apprennent à occuper ce rôle merveilleux que la nature met seulement à leur portée.

La connaissance s'acquiert avec le passage du temps comme nous vivons, et la même chose se passe avec la grossesse et l'accouchement, jusqu'à ce que nous vivions cette situation, nous ne savons pas et donc nous avons peur de l'inconnu, mais comme nous nous habituons à découvrir que ce n'était pas si difficile et loin d’être impossible. Un autre facteur qui cause de l'inconfort lors du sommeil chez les femmes enceintes est le fait que ce petit être à l'intérieur commence à donner des signes de vie, et commence à donner des coups de pied et à bouger dans l'utérus. Cela peut provoquer un certain inconfort à l'heure du coucher. Il est très recommandé d'essayer de respecter les horaires pour que le corps s'y habitue et de générer ensuite la routine permettant au corps de savoir qu'il y a des moments pour tout, y compris l'horaire de sommeil.

Aussi important que le repos est de choisir un bon matelas pour le faire. Les bons matelas sont ceux qui permettent de soutenir tout le corps dans son ensemble. Évitez les matelas trop durs ou trop mous. Ceux qui sont très durs peuvent causer de l'inconfort et ne collaborent donc pas à un bon repos. Au contraire, si le matelas est très mou, il ne permettra pas au corps d'être soutenu et donnera une sensation d'inconfort car le corps s'enfoncera en accompagnant le matelas.

La solution est donc d'opter pour un matelas qui n'est ni trop dur ni trop mou, dans ce sens les matelas viscoélastiques sont appropriés car ils ne sont pas plus mous qu'un matelas à ressorts ou plus durs qu'un matelas en latex, et aussi une de ses principales caractéristiques est la capacité d'adaptation.

En ce qui concerne les oreillers, il est également important de choisir des oreillers confortables, ni trop hauts, ni trop bas. Les oreillers hauts peuvent causer une inégalité par rapport au corps au repos qui peut causer de l'inconfort, et ceux qui sont très bas peuvent causer des douleurs au cou en raison de la posture adoptée par le cou au repos.

Il est également vrai que lorsque vous êtes enceinte, vous avez tendance à être plus fatiguée. Mais vous avez aussi le privilège d'être enceinte, donc vous méritez plus de repos que quiconque. Après tout, vous portez un bébé. Faites autant de siestes que possible et trouvez la position la plus confortable pour dormir la nuit. Un des meilleurs secrets de beauté pendant la grossesse est le repos approprié. La position de sommeil la plus confortable se trouve sur votre gauche. Utilisez un oreiller entre les jambes, sur le dos, sous le ventre ou sous la tête.

Il est temps de s'arrêter un peu et de trouver des moments de détente dans votre vie quotidienne. La nuit, ne rognez pas sur vos heures votre sommeil. Déclinez s'il est nécessaire de faire d'autres activités pour dormir 8 heures par jour et si vous pouvez faire une sieste ou au moins une sieste après le repas. N'oubliez pas de dormir dans des positions confortables. Le sommeil est aussi bon pour vous que pour votre bébé, et si vous êtes reposée, il améliore la circulation sanguine en optimisant l'arrivée de l'oxygène et des nutriments au bébé. De nombreuses études établissent un lien entre le stress maternel et les problèmes du bébé, montrant comment l'état de santé de la mère influence la gestation. Par conséquent, avec une alimentation correcte et une activité physique modérée, le repos est l'une des recommandations essentielles pour une grossesse en bonne santé.

RETOUR

 

Les vendus au Max