Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Sommier Tapissier: Tout ce que vous devez savoir

Lorsque l’on parle de styles, il faut toujours partir du principe que nous avons tous individuellement notre propre goût. Selon le style que nous voulons apporter à la chambre à coucher et ses propres dimensions, nous pouvons opter pour différents modèles. En ce qui concerne les sommiers tapissiers, dans le catalogue Maxcolchon, vous trouverez d’une part des options très économiques. Et d’autre part, si vous voulez parier sur un style plus soigné et élégant ; vous ne devez pas oublier qu’il existe des bases qui combinent un tissu antidérapant central et des périmètres qui peuvent être capitonnés à l’aide des tissus et des couleurs que vous préférez.

Un sommier tapissier de 90x200 cm fournira au dormeur un repos avec une fermeté supplémentaire. De plus, la surface plate et uniforme de sa planche empêche toutes déformations du matelas.

Les sommiers tapissiers se distinguent avant tout, par le fait qu’ils proposent un niveau de fermeté plus stable et plus élevé que d’autres supports tels que les sommiers à lattes. En suivant cette règle à Maxcolchon, nous vous recommandons de choisir pour équiper ce type de base, soit un matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme ou un matelas à ressorts.

Un sommier tapissier associé à un matelas en mousse viscoélastique ou à ressort se combine parfaitement aux qualités de ceux-ci. Cependant, il est conseillé d’éviter les matelas en latex. En fait, ce type de matelas a besoin d’un support qui accepte davantage la libre circulation de l’air. C’est-à-dire qu’un équipement de repos constitué d’un matelas en latex et d’un sommier à lattes serait plus approprié ; il vaut mieux équiper les sommiers tapissiers à l’aide de matelas en mousse viscoélastique ou à ressorts.