Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Sommier Tapissier: Tout ce que vous devez savoir

Si vous envisagez d’acquérir un sommier tapissier dont les dimensions sont de 120x200 centimètres, sachez qu’il peut être livré avec jusqu’à 6 pieds. En ce qui concerne leurs types, tout dépendra du modèle sélectionné. Une autre option consiste à acheter le sommier tapissier sans pieds et à les acheter séparément. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de choisir leurs tons lorsqu’il s’agit de modèles en bois et leurs hauteurs si ce sont des modèles en métal.

S’il y a une caractéristique qui définit le type de repos qu’offre un sommier tapissier, c’est la fermeté. Celle-ci est supérieure, à ce que peut vous offrir les autres types de supports de 120x200 cm. Il se distingue par leur planche plate et ferme qui soutient parfaitement le matelas, évitant ainsi l’affaissement et les déformations typiques des sommiers au fil du temps.

Parmi les trois types de matelas utilisés les plus populaires et les plus répandus, il y en a deux qui se marient parfaitement avec des sommiers tapissiers dont les dimensions sont de 120x200 centimètres. Tout d’abord, vous trouverez les modèles en mousse viscoélastique. Aussi bien ce genre de matelas que cette base seront considérés comme étant un équipement de repos ferme et très adaptable pour le dormeur. Et ensuite vous pouvez aussi opter pour un matelas à ressorts ensaché ; qui vous offrira également un repos caractérisé par son indépendance de couchage et son adaptabilité à la silhouette du dormeur.

L’exception se trouve au niveau des matelas en Latex. Si vous voulez absolument, un matelas composé exclusivement de latex, le fait que ces modèles sont moins respirants que les précédents, fait qu’ils ne correspondent pas aux performances d’un sommier tapissier. L’idéal pour ce genre de matelas serait donc de miser sur un sommier à lattes, qui permet mieux la libre circulation de l’air.