sport et exercice pour le sommeil :
tout ce que vous devez savoir

 

Un bon repos est une question de routine et de mode de vie sain. Le sport régulier est bénéfique pour un certain nombre de raisons. Non seulement il brûle des calories et vous aide à rester en forme, mais il vous permet aussi de relâcher les tensions et de soulager le stress accumulé dans votre vie de tous les jours. Le premier point important à garder à l'esprit est le créneau horaire dans lequel vous pratiquez le sport. Bien que nous recommandions l'activité physique le matin, pour commencer la journée avec plus d'énergie, le plus courant est de faire de l'exercice l'après-midi.

Si vous pratiquez une activité physique l'après-midi, la meilleure tranche horaire est avant le souper, ce qui laisse un minimum de deux heures entre le sport et l'heure du coucher : quels sports pratiquer pour améliorer votre routine de repos ? Si vous ne pratiquez pas un sport collectif, voici quelques suggestions pour en faire seul.

1.

Footing

 
 

Sortir courir améliore votre santé cardiovasculaire, vous respirez mieux et brûlez aussi des calories. Une étude de l'Université de Stanford (Californie) a conclu que l'une des meilleures choses que les adultes, ayant des troubles du sommeil, pouvaient faire était de courir. Par contre, bien dormir facilite la performance physique, donc vous savez déjà si vous êtes un coureur : bien dormir vous permettra de mieux courir. Après tout, le repos est l'un des piliers de l'athlète.

Correr para mejorar tu descanso

 

 
2.

Natation

 
 

Si au lieu de courir, vous aimez plonger dans la piscine et nager, sachez que la natation est excellente pour votre repos. La natation fait travailler tout votre corps et active la plupart de vos muscles et articulations. La fatigue dûe à la natation vous aide à vous endormir, tout en vous permettant de libérer de l'adrénaline.

Nadar
 
3.

Le yoga, bon pour le repos

 
 

Cette activité relaxante est idéale pour libérer votre esprit de toute pensée négative et ajouter des bienfaits à votre corps. C'est une activité idéale à pratiquer l'après-midi, avant le dîner, pour arriver la nuit dans un état de tranquillité maximale. Comme alternative au yoga, une autre grande option est de pratiquer l'étirement. Une bonne façon de gagner en souplesse avant d'aller au lit.

Pratiquez-le l'après-midi pour arriver la nuit dans un état de tranquillité maximale.
 
El yoga, bueno para tu descanso
 
4.

La méditation, une alternative intéressante.

 
 

Bien que ce ne soit pas une activité qui vous apporte tant de vertus physiques, la méditation est un autre exercice qui vous aide à bien dormir. Tout comme le yoga, les exercices de respiration vous aident à vous détendre et à affronter la nuit dans un état zen. Une technique recommandée est la respiration 4-7-8 : inspirez par le nez pendant 4 secondes, retenez votre respiration pendant 7 secondes et expirez l'air en 8 secondes. Une alternative au sport qui, bien que ne produisant pas une fatigue idéale pour s'endormir, vous fera dormir en paix.

Meditación

La méditation aide à se détendre et à affronter la nuit dans un état zen.

 

Toute activité physique est bonne pour vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil, pourvu que vous gardiez à l'esprit l'importance de choisir le bon horaire et d'avoir une routine saine. Cependant, il est facile d'avoir un mode de vie sain quand on est un athlète régulier.