Décalogue pour un sommeil sportif et sain.

Sportlife, magazine spécialisé dans le monde du sport, inclut dans l'un de ses récents articles la grande importance d'un bon repos dans le cadre de la routine sportive. Comme ils l'expliquent, l'amélioration de notre forme physique est produite dans la chaîne "stimulus - fatigue - repos - surcompensation", dans laquelle le repos joue un rôle aussi important que le reste.

Un repos adéquat permet aux tissus de se régénérer et de récupérer leur capacité musculaire, ce qui est essentiel non seulement pour augmenter nos performances, mais aussi pour prévenir d'éventuelles blessures et maladies musculaires. Sportlife nous donne 10 conseils pour améliorer notre repos et récupérer notre énergie.

Le point 8 mentionne le besoin d'un bon matelas pour dormir confortablement et profiter d'un sommeil agréable. À la fin de leur article, ils vont plus loin et recommandent notre matelas Sojamax comme garantie d'un sommeil réparateur pour les athlètes et les personnes actives.

Sportlife décompose la composition intérieure de notre matelas de sport, expliquant sa composition intérieure complexe, résultat d'un laborieux processus de recherche et de développement.

Comme ils l'expliquent dans leur article, les 8cm de viscoélastique de 90kg de densité donnent un repos ferme mais avec une grande adaptabilité. Comme il a une viscoélastique de haute densité, il s'adapte parfaitement aux formes de notre corps sans couler. Le résultat est une grande puissance pour décontracter nos muscles et une grande fermeté pour notre colonne vertébrale. Le noyau du matelas est profilé pour distinguer les différentes parties du corps et offrir à chacune d'elles le support dont elles ont besoin.