Conseils pour choisir la taille de votre matelas

Les mesures d'un matelas, la clé d'un bon repos

Nous avons tous besoin d'un bon repos pour avoir une bonne santé, et nous ne devons pas oublier que le sommeil est un besoin biologique extrêmement important, car il peut restaurer les fonctions physiques et mentales qui sont essentielles pour une performance complète.

Pour bien se reposer, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, tels que le type de matelas, les matériaux, les conditions météorologiques, la température ambiante ou qui utilisera le matelas. Mais il y a un facteur essentiel, sa taille.

Choisir la bonne taille de matelas est vital pour un bon repos. Depuis Maxmatelas nous vous donnons les clés pour que vous puissiez bien le choisir.

Les mesures des systèmes de repos, des matelas, de leurs supports et de leurs accessoires sont différentes si vous vous reposez seul ou en couple. En même temps, chacun a ses préférences, mais nous vous donnons les clés pour améliorer votre repos.

Si l'espace dans votre chambre le permet, ce qui est très important de nos jours, choisissez la taille de lit la plus large possible. Si vous dormez seul la largeur devrait être d'au moins 90cm, et si vous dormez accompagné de 140cm ou plus, ce sont les mesures standard des matelas. Choisir une taille suffisamment grande vous permettra de dormir à l’aise et sans interruption.

Si les dimensions du matelas sont inférieures à celles que nous avons indiquées, il est possible que vous ayez des problèmes pour bien dormir, car lorsque vous bougez vous aurez des micro-réveils qui finiront par perturber votre sommeil ou vous n'aurez pas assez d'espace pour vous mettre dans une position confortable.

Imaginez qu'à chaque mouvement, vous vous réveillez parce que votre matelas n'est pas de la bonne taille, soit parce que vous en sortez, soit parce que vous vous cognez constamment contre votre partenaire, dérangeant non seulement votre repos mais aussi celui de votre compagnon. Ne vous inquiétez pas, car la solution est simple.

La longueur est encore plus importante que la largeur de notre matelas. Gardez toujours à l'esprit que le matelas doit être au moins 10 cm plus long que la personne la plus grande qui dort dans le lit. Une question très importante, surtout pour les personnes de grande taille.

Si c'est votre cas que vous avez dû vivre des situations dans lesquelles vos pieds dépassent du lit, ou si vous avez fini par dormir en boule pour pouvoir bien dormir. La longueur compte beaucoup.

De plus en plus nous trouvons des gens qui décident d'opter pour des matelas plus larges et plus longs, de sorte que ces dernières années ont opté pour un matelas King Size, avec une largeur de 180cm ou 200cm et une longueur de 200cm. Il ne fait aucun doute que si vous avez assez d'espace dans votre chambre à coucher est une option à considérer très sérieusement car elle vous permettra une meilleure liberté de mouvement et un confort accru.

De même, il est important de choisir les matelas avec indépendance de couchage, c'est-à-dire dont les matériaux ne transfèrent pas les mouvements des dormeurs lors du repos. Bien qu'il faille garder à l'esprit que même si un matelas conserve l'indépendance de couchage par le matériau avec lequel il a été fabriqué, plus sa taille est grande, plus il y aura d'indépendance entre les dormeurs.

Une autre question à garder à l'esprit lorsque nous parlons des mesures de nos matelas est l'épaisseur du matelas, surtout lorsque nous cherchons à l'utiliser dans un lit d’appoint ou supplémentaire. Une option très intéressante puisqu'elle nous permet d'avoir deux lits en l'espace d'un. Ils sont vraiment très fonctionnels et très pratiques. Avoir un lit supplémentaire sans prendre de place est PARFAIT.

Si c'est votre cas, n'oubliez pas de mesurer l'espace dont vous disposez pour le matelas inférieur avant de le choisir. Assurez-vous qu’il y rentrera sans soucis. N'oubliez pas non plus que si vous gardez le lit "fait" avec les draps, vous devrez lui réserver quelques centimètres supplémentaires.

Enfin, n'oubliez pas que chez Maxmatelas nous sommes fabricants, donc si vous avez besoin d'un matelas dans des dimensions que vous ne trouvez pas sur notre site contactez-nous, nous vous ferons un devis adapté à vos besoins.

Comme vous avez pu le constater, et aussi lire, les mesures des matelas et de leurs supports sont très parlantes et sont un élément clé pour que votre repos soit le meilleur. La largeur, la longueur et l'épaisseur de nos matelas sont les trois aspects que nous devons prendre en compte lors du choix de la taille de notre nouveau lit et bien que cela puisse sembler difficile, nous vous assurons que décider pour une taille ou une autre est beaucoup plus simple qu'il n’y paraît, donc si vous avez des doutes, ne désespérez pas, nous sommes là pour aider. Contactez-nous et nous vous indiquerons la taille et le modèle qui vous convient le mieux.