Technique pour dormir en deux minutes

Le sommeil peut être difficile à trouver. Parfois, il ne suffit pas de s'allonger et de se mettre à l'aise, alors le recours à une méthode quelconque peut rendre la tâche plus facile. Si vous ne vous endormez pas rapidement, vous pouvez recourir à des techniques qui vous feront vous endormir rapidement. Entrainez-vous selon certaines techniques vous endormir plus rapidement. Si c'est votre cas, vous souhaiterez connaître ces techniques pour vous endormir en deux minutes.

Une technique qui a fait ses preuves, et que l’armée américaine a testée avec un taux de réussite de 96 %. Soyez attentif et suivez toutes les étapes. Vous verrez à quelle vitesse vous commencerez à voir les résultats :

  1. Détendez les muscles du visage. Fermez les yeux et respirez lentement et profondément. Il est essentiel de détendre tous les muscles, sans exception : langue, front, pommettes, mâchoire. Ne serrez ou ne forcez rien, ne faites aucun effort et sentez-vous libre,
  2. Détendez vos épaules et vos bras. Laissez tomber vos épaules aussi bas que possible, en faisant semblant de flotter. Relâchez le plus possible vos bras et détendez-vous autant que possible.
  3. Vos jambes, sans tension. Une fois que vous avez relâché toutes les tensions de vos bras, faites de même avec vos jambes. D'abord l'une, puis l'autre, sans en oublier aucune partie : de la cuisse à la pointe du pied, en passant par le mollet et la cheville. Inspirez et expirez lentement et profondément pendant que vous détendez vos muscles.
  4. Avoir l’esprit clair. Il est très difficile de s'endormir si on a des choses dans la tête. Le but est d'essayer de laisser votre esprit vide pendant 10 secondes, d'oublier tout souci et de ne penser à rien. Si vous ajoutez votre relaxation mentale à votre relaxation physique, vous pourrez vous endormir en 120 secondes.

Cette technique a un taux de succès très élevé, mais il est recommandé que tout ce qui vous entoure soit adéquat pour aller vous coucher le plus détendu possible. C'est là que votre routine entre en jeu, ce qui devrait vous conduire à un bon repos. Une alimentation équilibrée et un quotidien marqué en termes d'horaires et d'habitudes saines vous aideront, en plus d'un sommeil facile, à mieux dormir.

Técnica para dormir en dos minutos