Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Têtes de Lit: Tout ce que vous devez savoir

En premier lieu, il faut savoir que les monteurs de l’agence de transport avec qui nous travaillons n’ont pas l’autorisation d’installer un quelconque type de tête de lit ; car ils n’ont pas le pouvoir de faire des trous dans les maisons de nos clients. Cela implique que ce seront les utilisateurs eux-mêmes qui devront installer la tête de lit sur le mur.

Pour une installation correcte des têtes de lit suspendues (comme nous l’avons déjà dit, ce sont celles qui ont une hauteur de 75 cm) ; nous devrons d’abord faire deux trous dans le mur dans lesquels nous insérerons les chevilles puis les points de support. Nous placerons ensuite sur ses supports les anneaux qui se trouvent sur la partie arrière de la tête de lit. Cette opération est très importante et il ne faut pas se tromper. Pour ce faire, nous recommandons de réaliser un positionnement correct de la tête de lit à l’aide d’un crayon ; d’un mètre et d’un niveau pour marquer les points d’ancrage correspondants à un alignement parfait à la hauteur souhaitée.

Enfin, rappelez-vous qu’aucun type de tête de lit ne nécessite un assemblage, puisqu’elles sont livrées en une seule pièce.

Les têtes de lit suspendues possèdent le même catalogue de tissus et de couleurs que les têtes de lit modernes, ou ayant un design plus classique.

Les têtes de lit que nous pouvons accrocher au mur sont disponibles en similicuir, Chenille, Aqualine, Ecolife ainsi que dans le tissu représentant notre dernière nouveauté : Lux Arábica.

En ce qui concerne les couleurs qui couvrent la gamme des nuances Maxcolchon, vous pouvez choisir entre les 40 options différentes que nous proposons.

Si vous regardez attentivement le catalogue Maxcolchon ; vous constaterez que les dimensions des têtes de lit en termes de largeur correspondent à celles des lits : de 80, de 90, de 105, de 135, de 150, de 160, de 180 et de 200. En ce qui concerne la hauteur de nos têtes de lit, nous en avons deux types. D’une part, les 120 centimètres ou plus. D’autre part, les têtes de lit suspendues : celles de 75 centimètres.

À Maxcolchon, nous recommandons à ce qu’une tête de lit suspendue mesure au moins la même largeur que le matelas ou son support si celui-ci est plus large que le matelas lui-même ; le plus souhaitable étant même qu’elles mesurent entre 5 et 10 centimètres de plus afin qu’elles dépassent un peu de chaque côté de l’ensemble matelas et sommier.