Types de tapissages pour les lits coffres

Vous savez déjà que vous voulez un lit coffre et que vous le voulez tapissé. Vous avez peut-être déjà décidé  la couleur et  la tonalité qui correspondent le mieux à votre chambre. Cependant, vous avez encore une dernière décision à prendre, le type de tissu. Chez Maxmatelas nous avons trois types de tissus: similicuir, velours et chiné. La décision finale dépendra de votre goût et du style que vous souhaitez donner à votre chambre. Cependant, nous laissons ici une série de caractéristiques des matériaux et des conseils qui seront utiles pour prendre la décision.

Le similicuir, contrairement au reste des matériaux, est uniforme dans sa tonalité. À des fins visuelles, cela se traduit par une plus grande simplicité et un aspect plus froid et plus moderne de votre chambre. Un autre des principaux avantages du similicuir est la facilité et la rapidité avec laquelle il peut être lavé en cas de frottement ou de tâches. Le similicuir est disponible en 14 couleurs: beige, bleu clair, bleu foncé, blanc, chocolat, fuchsia, marengo, ivoire, mauve, noir, pistache, argent, platine et rouge.

Quant au chiné, il a une apparence plus élaborée que le similicuir, créant un aspect plus classique. En raison du type de tissu et du matériau, il est particulièrement résistant aux chocs ou aux rayures. Nous avons jusqu'à 10 types de chiné: acier, sable, anthracite, noir, beige, graphite, fumé, perle, vison et wengé.

Finalement, le velours est le matériau qui a le toucher le plus doux. L'apparence de ce type de tissu est sans aucun doute la plus élégante et classique. Nous travaillons avec trois types de velours: beige, ivoire et bleu marine.

Choisissez la tapisserie qui vous convient le mieux et considérez laquelle ira le mieux avec le style de votre chambre.