Types de protège-matelas

Parmi le linge de lit, l'un des éléments fondamentaux qui ne peut pas manquer dans votre chambre est le protège-matelas. Ce protecteur, également appelé couvre-matelas, est la pièce qui est placée directement sur le matelas pour le protéger de la poussière, de l'humidité ou des acariens. Il est important de garder à l'esprit que le matelas est un produit hygiénique sur lequel nous passons un tiers de notre temps. Il est nécessaire de le maintenir dans des conditions optimales pour éviter la détérioration qui pourrait avoir un impact négatif sur notre santé. En outre, en protégeant le matelas correctement, vous prolongerez la vie de celui-ci.

Le protège-matelas ne doit pas être confondu avec le drap housse, car, bien qu'ils puissent avoir une apparence similaire, ils ont des fonctions différentes. Le drap housse, qui fait partie de l'ensemble de draps, est conçue pour être en contact direct avec notre corps et doit être lavée environ une fois par semaine. Le protège-matelas doit être placé directement sur le matelas et sous le drap housse. En n'ayant pas de contact direct avec le protecteur, il ne sera pas nécessaire de le laver avec une telle assiduité.

Si nous regardons la forme des protecteurs, nous pouvons distinguer principalement deux types différents de housses de matelas. Il y a ceux qui couvrent complètement le matelas, comme une couverture, et qui sont fermés avec une fermeture éclair. D'autre part, nous trouvons un second type qui recouvre le haut et les côtés et sont fixés avec un caoutchouc, comme les draps housse.

Si vous avez un cadre de lit et que vous considérez que la partie inférieure peut entrer en contact avec de la poussière et autres, vous préférerez peut-être opter pour un protecteur qui se ferme complètement. Si, par contre, votre lit est constitué d'une base rembourrée ou d'un coussin, vous n'aurez pas besoin de couvrir le bas du matelas et un protecteur réglable sera également plus confortable.

En ce qui concerne les caractéristiques de la housse de matelas, les principales à laquelle nous devons accorder une attention particulière sont la respirabilité et l'imperméabilité. Il est important que le protecteur soit respirant pour garantir la transpiration correcte du matelas et éviter la création d'humidité et de bactéries. Tous les protecteurs Maxmatelas sont respirants. Selon le matériau utilisé et la façon dont il est fabriqué, certains protecteurs seront plus respirants que d'autres, comme c'est le cas du protège matelas respirant 3D, qui est particulièrement respirant et, par conséquent, fortement recommandé pour les personnes chaleureuses. D'autres matériaux, également respirants, utilisés dans les protège-matelas sont le coton ou les fibres synthétiques comme le polyester.

Le deuxième facteur à prendre en compte est l'imperméabilité. Un protecteur imperméable parvient à protéger complètement le matelas contre tout liquide ou fluide qui peut être versé sur le lit. Traditionnellement, les protecteurs imperméables ne respiraient pas et étaient donc inconfortables et généraient de la chaleur pendant le sommeil. De nos jours, grâce au tissu Tencel, vous pouvez protéger votre matelas sans sacrifier la respirabilité.

Tencel est une fibre artificielle qui est faite à partir de la pulpe de bois des arbres tels que l'eucalyptus, de sorte qu'il est très durable. En outre, il s'agit d'un matériau réutilisable, de sorte que son impact sur l'environnement est minime. L'avantage d'utiliser le tissu Tencel dans les protège-matelas est qu'ils sont capables de combiner la respirabilité et l'imperméabilité. Le protège-matelas Tencel parvient à protéger complètement le matelas contre tout type de liquide ou de fluide corporel, comme la sueur. De plus, le tissu Tencel est particulièrement doux et 30% plus résistant que le coton. Contrairement au coton, il présente également un autre avantage, car il ne se plisse pas, ne rétrécit pas et peut être lavé sans problème dans la machine à laver.

Si vous avez des questions sur le protecteur de matelas le mieux adapté à vos besoins, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts.

a mejor a tus necesidades, no dudes en contactar con nuestro equipo de expertos asesores.